Comment la photographie m’a réconcilié avec mon corps.
Par Myriam Essène
Je vais être honnête, si on m’avait dit à 20 ans, que j’allais avoir des difficultés à aimer mon corps.J’aurais répondu du tac o tac ! Jamais ! J’aime mon corps et il me le rend bien !
Entre notre conversation et le jour de la séance photo, le processus a commencé, il s’est écoulé 3 mois. Durant ce temps, j’ai créé sur Pinterest un tableau photo « douceur » , partagé avec Cécile. J’ai pris le temps d’acheter de nouveaux vêtements, de la lingerie spécialement pour la séance photo, je suis allée chez le coiffeur et l’esthéticienne.
Le jour J a été magique, Cécile avait fait de son studio un cocon plein de douceur. Je me suis sentie bercée et accompagnée vers la reconquête de mon corps.
A la suite de cette séance, une nouvelle énergie à circulé, la première étape d’une métamorphose, de jeune femme-mère à « Femme ».
C’est un sommet très particulier, j’y invite des intervenants qui m’ont accompagnés un moment dans ma vie. Grâce à eux, j’ai pu faire de grandes avancées et m’épanouir psychologiquement, physiquement et spirituellement.
Le sommet est digital et gratuit. Inscris-toi déjà, pour avoir toutes les premières informations
Nos news:
Quelles sont les pensées et les actions de nos contemporain.e.s. ?
We art XL c’est