Se voir
Par Xaviera Medina
L’accès au numérique vers le soi a entraîné des changements dans la perception de nos corps: les soi sont exécutés et négociés, notre image est surveillée – par nous-mêmes et par les autres – de façon continue. De nos jours, la manière dont nous atteignons notre identité change. La photographie transforme nos perceptions actuelles sur nous-mêmes et agit comme une extension technologique d’une sorte de nouveau personnage expérimental. Visualisés des diverses manières, elles sont omniprésentes et convertis en objets du quotidien (combien de photos avez-vous dans votre téléphone?). Elles sont inextricablement liées aux pratiques mêmes de notre vie quotidienne, des pratiques si routinières que nous n’en sommes même pas toujours conscients (maintenant, combien de photos avez vous de votre repas d’hier? de votre promenade de la semaine dernière? du ciel de ce matin? de votre dessert aujourd’hui?….)
Self-Portrait: Cécile Quenum
Nos infos:
Merci à :
Myriam Andries et sa série “Quinceañera” la célébration de jeunes filles au Mexique
Frédérique Mahy et sa série: “« Des autoportraits, à en avoir la nausée…”,
Cécile Quenum et sa série issue du livre “Les femmes se rêv’elles” écrit par Cécile Maïchak,
Etna Torres et sa série de portraits de femmes nées au Mexique, habitant la Belgique ‘Entre-deux’ ,
Annick Stelandre et sa série “8 mars 2022. Journée internationale de lutte pour les droits des femmes” et Nafi Yao et sa série “Légitimes”.
Nos tirages limités sont disponibles sur notre webshop et nous sommes fières car l’une d’entre elle à rejoint la salle d’attente d’un cabinet Gynécologique.
Une très belle idée cadeau pour habiller vos murs de bureaux, de cabinets ou de maisons.
Vous souhaitez rejoindre notre club photo, soutenir nos activités, nos réflexions, grandir avec nous, ou nous faire un don, c’est ici.