Women We share
Women We Share : La photographie au service du changement
Fondée par Nafi Yao, photographe et militante par l’image, Women We Share (WWS) utilise la photographie comme levier d’action et de transformation sociale.
Une image pour porter la voix des femmes ?
Dans un monde où la communication est avant tout visuelle, il est essentiel que les femmes s’approprient leur image. « Une image vaut mille mots », dit-on.
Longtemps réduites à des stéréotypes et soumises à des standards de beauté idéalisés, les femmes doivent aujourd’hui reprendre le contrôle de leur représentation. WWS s’engage à redéfinir ces narrations en mettant en lumière des perspectives authentiques et engagées à travers la photographie.
Nafi a depuis été rejointe par une équipe pluridisciplinaire de bénévoles engagée, qui crée, visibilise, photographie et agit.
À travers événements, expositions et ateliers, Women We Share :
Accompagne les femmes dans l’apprentissage des techniques photographiques.
Participe à la création de projets artistiques engagés.
Offre une plateforme d’expression pour diffuser des représentations alternatives et militantes.
Utilise la photographie comme un outil d’action sociale, documentant des thématiques essentielles et stimulant le débat public.
En capturant des récits et en offrant des images qui nous ressemblent et nous rassemblent, Women We Share œuvre pour un changement de regard et une véritable appropriation de l’espace visuel par les femmes.
